Voici notre résumé de la saison d'OD Bali en Grèce !
- Un faux journaliste
- 5 déc. 2018
- 4 min de lecture

La saison d’Occupation Double Bali en Grèce est déjà sur le point de se terminer et nous ne pourrions être plus tristes. Quelle saison nous avons eue cette année ! Avec Phil, le faux philosophe qui revient, Sandrick qui fait une apparition tout à fait inutile, un Français qui ne connait pas encore le vocabulaire des québécois, Nikola, le beau mannequin qui ferait fondre même le miroir dans lequel il se regarde danser, Alex 1 et Alex 2 et une mère qui décide d’aller en Grèce pour peut-être trouver un père de famille. Ah oui, on eu Greg aussi, vous vous rappelez de lui ? Non ? Nous non plus.
Cette année, tout comme l’année passée, Jérémie Du Temple a su animer cette série avec humour et répartie. Avant même de partir, il a même participé à l’émission La soirée est encore jeune où il a encore été question de son mystérieux prénom, qui reste autant secret que la véritable identité du chef de Québec Solidaire. En plus d’avoir vu la formation de plusieurs couples, Jason Du Temple nous a présenté sa douce partenaire. Comme c’était cute ! En plus de tout cela, Jérôme a même célébré le premier mariage OD, quel homme polyvalent ce Jacob ! Évidemment, il n’y a pas que Jamie qui nous a fait rire, il y a les candidat.e.s et chacun.e.s d’eux/elles ont eu un parcours plus que divertissant.
L’épisode d'hier avait la thématique de la nostalgie. Les candidats et candidates se rappelaient lors passage à l'émission. Ce qui nous a inspiré notre propre résumé de leur passage à Occupation Double Bali en Grèce. Alors, voici ce qu’on pense de leur passage à l’émission.

Commençons par le beau Olivier. Pour le décrire, on pourrait simplement dire «je n’ai pas grand-chose à dire», comme dirait Yan. Oli a d’abord été confiant, charmeur et intimidateur. Il est devenu par la suite insécure, sensible et menteur. Un vrai politicien ce Oli, ce n’est pas le meilleur stratège. Nous ne savons pas vraiment ce qu’il avait en tête. Pendant que certains jouaient à Risk, lui jouait une partie de Destin avec Pezie. Ils en sont d’ailleurs rendu à l’étape après le mariage, donc à s’acheter une maison en banlieue. Dommage que ce ne soit plus le prix final de l’émission.
Ensuite, il y a Andrew, l’homme qui a les trapèze plus développés que sa capacité à ressentir des émotions, qui a su vite se faire apprécier des filles et des garçons. Il avait l’air si gentil au départ avec ses paroles simples et son habileté à sourire à la caméra, mais nous l’avons aussi connu comme étant un participant stratégique qui voulait contrôler le vote en s’associant un peu avec tout le monde. Un vrai membre d’association étudiante du Vieux-Montréal pendant la grève de 2012.
Yan c’est le jeune entraîneur de Laval qui adore les boulettes de viandes et qui est aussi un participant incompris à cause de son jeune âge. L’homme à la coupe de cheveux de palmier ne l’a pas eu facile avec Julie-Anne. Se faire demander constamment «tu comprends ?» à chaque 4 secondes par une fille qui ne se comprend pas elle-même, ce n’est pas facile en effet.
Renaud, que dire de Renaud. Bien, il y a plein de choses à dire à propos de lui, car s’il y a un participant à qui on pourrait remettre le prix du plus incohérent, c’est bien à Renaud. Dénigrer et exclure un participant parce qu’il n’a pas de top 1 n’est pas une stratégie intelligente quand toi-même tu changes de participante à chaque semaine (Pezie, Maude, Christina et finalement Jessika).
Maintenant, les filles. Il y a Catherine qui elle est trop fine. Alors il n’y a rien à dire de plus.

Pezie, la blonde de Sansdrick une semaine, la femme d’Olivier la semaine suivante. Difficile à suivre cette Pezie de la Gaspésie. Nous pensons presqu’elle va nous annoncer à la finale qu’elle est mère de 3 enfants avec Jésus Du Temple, qu’elle connait Andrew depuis la maternelle et qu’elle a déjà couru un 100 mètres avec Pierre-Hans (Oui, le Pierre-Hans qui vit tellement un moment).
Julie-Anne, à part dire constamment ‘’tu comprends?’’, ‘’genre’’ et ‘’j’ai 28 ans’’, elle n’a pas fait grand-chose dans l’aventure. Elle se dit entrepreneure, mais elle est pourtant incapable d’entreprendre une conversation poussée et réfléchie et ses relation s’éclatent comme des ballons. Elle entreprend plutôt la capacité à ne pas exprimer ses émotions et à ne pas être cohérente.
Jessika, la femme qui semble cacher une double vie. Elle n’est pas super connue sur les réseaux sociaux, mais elle dit toujours avoir des millions de connexions à travers le monde. Elle est peut-être simplement confuse. Nous avons l’impression que lorsqu’elle parle de ses contacts à L.A., elle parle peut-être de ces verres de contact chez son amie Haley. Au moins, son parcours fut moins malaisant que son fameux vidéo clip où elle se verse du lait sur le corps.
Ne partez pas tout de suite, nous allons tout de même parler du couple qui aurait dû gagner l’émission cette année: Jo et Maude.
Jo, sauvé par la France, est de loin le préféré de tous (Ouff c’est rare ça, dire que la France a sauvé quelqu’un). Le gars sans malice aura su vite nous plaire. On va se le dire, c’est lui qui aurait dû gagner. C’EST QUOI CETTE PRODUCTION QUI ÉLIMINE JONATHAN ?!
Maude, la coiffeuse de Chambly représente bien les coiffeuses en générale, dans le sens qu’elle parle beaucoup, mais beaucoup, pour rien dire. Il lui manque simplement le prénom de Nancy et elle compléterait bien le stéréotype de coiffeuse de région.
On n’a rien d’autre à dire, on va retourner écouter XOXO. Quoi c’est déjà fini ? Ah, ça parait qu’on se fout de beachclub en ville.
Commentaires